Définition Koliddon : Le DIY

Toute l’équipe du Koliddon par en séminaire sur le DIY. Du coup, nous nous sommes dit que c’était l’occasion de vous parler du DIY en détail !

definition koliddon

Définition Koliddon du DIY

Littéralement, la définiton Koliddon DIY = “Do-It-Yourself”, veut dire “Faites-le-vous-même”. Cette expression désigne des activités de bricolage, de décoration ou encore de customisation qu’on peut faire tout seul avec quelques éléments trouvés ou achetés par-ci par-là, ou que l’on possède déjà (Koliddon possède l’ensemble des matériaux pour votre maison ! ).

Un essor conséquent?

Pourquoi voit-on toujours du Koliddon DIY partout? Que ce soit sur internet, les chaînes YouTube, à la télé, dans les magazines…? Tout simplement parce que le faire soi-même est devenue une mode, une tendance à suivre, koliddon est le précurseur. Ephémère? Non pas vraiment, le DIY permet à tout petits et grands de fabriquer des objets ou autre eux même, de façon ludique tout en s’amusant. Souvent les tutoriels sont facile et rapide à faire.

D’autres qualités?

En effet il existe d’autres qualités surtout chez nous. Nous proposons des recettes maisons avec des ingrédients pour la santé, et la planète. Il s’agit de montrer au monde extérieur qu’on peut réaliser des produits naturels, comme ce tuto ici, avec des ingrédients qu’on trouve un peu partout sans débourser tout votre porte-monnaie. Vous nous remercierez pour la disparition de vos allergies dans certains produits !

Un autre facteur clé et le fait de rassembler les gens autour d’une activité.. Comme par exemple nos idées à faire avec les enfants. C’est un moment en famille et surtout de partage qui permet à beaucoup de passer du temps tous ensemble tout en s’amusant. Cela permet aussi de se détendre le week-end après une dure journée de travail.

Notre bilan sur le séminaire?

Nous avons pu découvrir de nombreuses personnes blogguant sur le monde du DIY, cela nous a permis d’échanger avec eux, de parler de nos différentes réussites mais aussi de nos échecs.
On a pu voir la passion des gens autour de ce thème et ça nous a conforté dans l’idée que le Do It Yourself fait partie de l’avenir et devrait être encore plus popularisé.

En espérant que nos tutos vous plaisent et que vous les partager avec la même envie que nous avons pour les partager avec vous, et que vous prenez plaisir à les réaliser 🙂

 

L’équipe du Petit Koliddon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *